Bon j’ai été très absente depuis un certain temps. Beaucoup de choses se sont passées depuis. Retour au travail et plusieurs conventions plus tard me revoici. Et justement, parlons de convention.
Costume-con 32, Toronto.
J’avais beaucoup de projets pour costume-con mais bien peu se sont concrétisés. Bref le seul costume que j’avais réussi à compléter est celui du futur fashion folio. Mais je n’étais pas supposée aller à costume-con faute d’argent et mon conjoint n’avais pas eu son congé.
L’homme arrive à 9h le vendredi soir. Costume-con est déjà bien entamé. Et il me dit tout bonnement que si je le désire, on peut partir maintenant si ça vaut la peine. Vous n’avez jamais vu une fille faire des bagages aussi rapidement. À 10h on est prêt à partir avec un arrêt obligé par Mcdo question d’avoir un souper. Ma fille se rend ors aussitôt et mon fils est excité. Et il a raison. C’est toute une aventure de se faire lever en plein milieu de la nuit pour partir en auto. On ne savais pas à quel point ça serait une aventure.
On arrive près de Cornwall. Antoine est encore éveillé mais il commence à chigner un peu. Normal il veut sûrement dormir et il a de la lumière dans les yeux. Jusqu’à ce qu’on entende le son fatidique. Le genre de son que fait un évier bouché. Et oui Antoine était malade dans la voiture et rejetait toutes les frites qu’on lui avait donné. On arrête sur le bord de l’autoroute pour l’aider et secouer sa doudou qui en avais ramasser pas mal et on pars à la recherche du mcdo le plus près. Parce que des mcdo c’est plus facile de changer des enfants. On change Antoine de pyjamas et nettoie l’auto et c’est reparti… jusqu’à ce qu’on entende le même bruit rendu sur l’autoroute. Finalement on regarde nos options… on continue en risquant qu’Antoine soit encore malade, on revient avec le même risque ou on dors dans un hôtel. J’arrive donc à 1h am dans un hôtel pour demander s’il reste une chambre disponible. Toute la famille s’endors, Antoine dans le lit avec maman et papa et Élora sur le sol. Le lendemain l’indigestion terminée on décide de poursuivre vers Toronto.
Tout sent le vomit mais pas grave je nettoie tout dans la chambre d’hôtel. On a une super belle suite ce qui est parfait pour faire faire les siestes aux enfants. Tout va bien et papa profite même de la situation en faisant dormir Antoine avec lui. On profite de la convention et tout le monde est surpris de me voir.
Jusqu’au dimanche soir. Je regarde la mascarade historique et je reçoit un texto qui me dit de venir à la chambre le plus rapidement possible. C’est mon conjoint le problème. Il est malade, une belle gastro. Il passe la nuit entre les toilettes et le lit. Le lendemain dilemme. On reste au risque que les enfants soient malades loin de la maison ou on rentre avec un conjoint très malade. On prend l’option rentrer. On est parti à midi et on est arrivés vers 9h pm. Plusieurs arrêts ont été requis. Finalement j’ai eu la gastro le lendemain.
Bref est ce que je vais me souvenir de costume-con? Oui toute ma vie. 😉
Mon costume du futur fashion folio de petite Candy corn burlesque 🙂
Qui a une surprise sur les fesses!

