On y va maintenant avec un petit billet humoristique! Après :« C’est cool être une maman cosplay » , voici maintenant les désavantages à être une maman cosplay.
À l’halloween, tu auras toujours de la pression pour faire des beaux costumes
La première année, je n’avais rien fait et lorsque ma gardienne m’a demandé en quoi serait déguisé mon fils, j’ai paniqué. Je ne pouvais pas me permettre qu’il n’ait pas de costume, ça serait la honte. Alors j’ai fait un costume en une soirée, un chocobo.
Et tes enfants préfèreront toujours le costume acheté du magasin
Cette année, j’avais demandé à mon fils ce qu’il voulait comme costume. Il m’a dit qu’il voulait un dinosaure. Alors j’ai recherché les patrons. À la dernière minute, il m’a dit qu’il voulait le costume de monstre de la garderie. Devinez ce qu’il portait à l’halloween?
On s’attend que tes enfants portent tes créations
J’ai pas le temps de leur faire des vêtements ou des tuques. Je suis déjà occupée à temps plein avec mes costumes alors ne me demandez pas en plus de faire des vêtements pour eux!
Tu n’as plus le temps pour faire des costumes
Tout ton temps libre vient de partir en fumée. Tu dois passer plein de temps avec les enfants. Donc fini les fins de semaine de couture intensive. Je dois repousser plein de costumes que je voulais faire.
Ton corps est en changement perpétuel
Parce qu’il y a d’abord la grossesse, puis après la grossesse, puis le poids que tu veux perdre. Ton corps ne sera plus jamais le même et il y a certains costumes que je ne pourrais plus jamais porter.
Partir en convention avec les enfants, c’est comme partir à la guerre
C’est difficile de partir avec eux. Déjà qu’avant tu devais penser à tout ce que tu voulais apporter pour ne rien oublier, là c’est encore pire. Faut que tu penses aux trucs des enfants si tu ne veux pas avoir une fin de semaine d’enfer.
Tout ça pour ne pas vraiment apprécier ta fin de semaine
Parce que tout va tourner autour des enfants. Leur siestes, quand ils voudront manger etc. Tu ne feras pas vraiment les activités que tu voulais pour pouvoir être avec eux.
Et ton enfant fera une crise pour ne pas porter le costume pendant la convention
Tu as fait des tests chez toi avant la convention. Le costume est confortable et il l’aime. Pourtant, la journée de la convention, c’est clair qu’il va faire une crise et qu’il ne le portera pas.
P.S. Si c’était si terrible que ça, je n’aurais pas continué à faire des costumes 😉