convention

Résumé d’otakuthon première partie : vendredi

Voici donc le résumé de ma première journée de convention. Le vendredi matin, je pars un peu plus tard qu’à l’habitude pour aller porter mes enfants à la garderie. J’ai par contre décidé d’apporter mon plus jeune avec moi. En arrivant à la convention, je vais faire la file des pré-inscrits pour avoir ma badge. Une première en presque 10 ans, puis que j’ai toujours eu des badges spéciales, d’animateur ou de personnel. Après une heure d’attente, j’ai enfin mon badge et je me dirige vers mon atelier. En arrivant, je me retourne afin de vérifier que je suis bien dans la bonne salle. Je vois le directeur des ateliers, ce qui me confirme que je suis au bon endroit. Je navais jamais vu autant se monde dans une salle d’atelier que j’ai animé dans ma vie. La salle double était pleine. Surprise, j’ai même demandé aux gens s’ils étaient bien venu pour l’atelier de confection d’Amigurumi parce que je n’y croyais pas encore. J’ai alors regardé mon petit sac contenant une dizaine de crochets et ma réserve personnelle et j’ai compris qu’on allait être dans la merde. Il faut comprendre que la dernière fois que j’ai animé cet atelier, on était une dizaine. La salle s’est vidée par manque de matériel. J’ai cependant pu discuter avec pleins de gens et j’ai maintenant une meilleure idée sur comment l’organiser l’année prochaine.

Ensuite, comme je suis partie à la presse de la maison, bien j’ai oublié mon maquillage sur le bord de l’entrée. Alors j’ai pris une marche jusqu’à une pharmacie et j’ai acheté du maquillage. De retour au palais des congrès, c’est le temps de se changer. J’avais choisi pour l’occasion un costume de Daisy du jeu Mario Bros. Mais en regardant l’heure passer, je n’ai que le temps de me maquiller avant de donner mes deux prochains panels de la fin de semaine.

Je vais donc animer mon panel de compréhension de patron et de modification avec la belle Cats_Luna. Après le panel, je cours me changer car nous avons un photoshoot moi, Cats_luna et NailoSyanodel. Le photoshoot fût vraiment merveilleux. J’adore ces deux filles et j’ai vraiment hâte de voir les photos.

De retour au Palais des congrès, je laisse ma poussette avec mes amies pour pouvoir aller chercher un truc que j’avais acheté à une autre amie. En redescendant, ma jupe se coincé dans les escaliers roulants, mais vraiment coincée. L’escalier roulant arrête et la sécurité est appelée. Il faut comprendre que toute la fin de semaine, j’ai pris les ascenseurs vu que j’avais la poussette. Alors je n’ai pas pensée à ce détail lorsque j’ai descendu. On se rend à la résolution qu’il fait couper la robe car elle est trop coincée. Mais ma robe, c’est du solide et elle brise l’exacto du personnel de la sécurité. Finalement en coupant un peu et en tirant on arrive à la décoincer. Et moi j’ai une robe à faire des grosses réparations dessus.  Et sur ce je décide de rentrer à la maison !

Laisser un commentaire