convention

Résumé d’otakuthon deuxième partie 

Nous voici maintenant au samedi. J’avais déjà décidé qu’étant donné que je n’avais pas de photoshoot de prévu que j’allais arriver un peu plus tard, cours de piscine des enfants oblige. Donc, juste avant de partir au cours de piscine, on se rend compte que le frigo semble chaud… Je comprends rapidement que je ferais mieux de revenir à la maison après le cours. Et oui, le frigo avait sauté ! J’ai donc passé une partie du matin à vider le frigo pour sauver le plus possible de nourriture, d’en jeter et regarder avec mon conjoint pour voir quel nouveau frigo nous intéresserait.

Je pars donc tard en après-midi, plus que prévu ! J’avais quand même quelques petits trucs de couture à terminer (des boutons pressions à coudre, rien de bien bien long) alors je les fini dans l’auto au Palais des congrès pendant que mon fils dort et en parlant au téléphone avec mon conjoint pour voir ses conclusions sur son magasinage de frigo #multitasking

Je me change et il est déjà rendu presque 5h. Rendu là, je me rends directement dans la salle d’attente de la mascarade puisqu’en soirée, je juge la mascarade. Je jase un peu avec le monde, allaiter mon fils avant de partir et je donne mes instructions de gardiennage à la directrice qui s’occupera de mon fils pendant le show (mon fils est vraiment un « Roger-Bontemps » et il aime qu’on s’occupe de lui et ne pleure pas). Et voilà, le show commence et je pars juger les présentations. Fait amusant, je vois la directrice arriver en plein milieu de la mascarade et je me dis que « ça y est, mon fils a faim » Ben non, elle venait juste me dire de ne pas m’inquiéter, qu’il était de super bonne humeur et en amour avec une fille de son personnel ! J’avais quand même mis un costume qui me permettait d’allaiter au besoin 😉

La mascarade finie et on part faire les délibérations. Ça, ça reste secret 😉


Dimanche

C’est un peu la suite du samedi. Alors je me lève, discute avec mon conjoint et je vais dans les magasins vérifier sa pré-sélection de frigo. Je pars vers Montréal avant dîner mais il y a un embouteillage monstre juste devant le Palais des congrès et ça me fais perdre pas loin de 30 minutes. J’arrive et je n’ai pas le temps de me changer, c’est la remise des prix.

Entre temps, j’avais discuté avec Cats_luna qui me dis qu’elle n’est pas assez en forme pour mettre son costume alors on annule nos deux photoshoots. Bref, tant qu’à ça, je ne porte pas mon costume du dimanche. Je fais un peu le tour de la salle des marchands et je rentre à la maison.

 

Bref, Otakuthon fût pas mal mouvementé cette année, mais pas pour les raisons qu’on pourrait croire !

Photo de couverture prise par Martin Boulianne

Laisser un commentaire