convention

Mise-à-jour

Mon Dieu, ça fait longtemps que je n’ai pas écrit ici! Je m’en excuse. Il s’est passé un milliard de choses depuis mon dernier post.

On va faire la mise-à-jour en deux parties.

Niveau cosplay

Animaracon

J’ai été à Animaracon en septembre. Et histoire de laisser mon conjoint avoir quelques heures de repos, je suis partie avec toute mon armée. C’est ainsi qu’une cosplayeuse, une énorme poussette et 3 enfants ont fait leur apparition à Animara. J’ai pris ça relaxe. Bien que je n’aie pas pu être avec beaucoup de personne (les déplacements avec une poussette double, c’est parfois compliqué), j’ai passé un peu de temps avec ma partenaire préférée, Cats_luna. Et j’ai même trouvé du temps pour aider la mascarade en tant que denmom. On est revenu après la première journée, j’étais épuisée!

Costume-Con 35

Puis, une giga pause sans convention. Et il y a eu Costume-con 35. J’avais décidé de partir le vendredi matin afin de pouvoir laisser les enfants à la garderie le matin pour que ce soit moins compliqué pour papa et de revenir le lundi avant la fermeture de la garderie. J’ai réussi à me trouver un lift qui avait globalement le même horaire que moi et nous avons jaser en route. J’ai eu la chance d’apprendre à connaître Geneviève comme jamais! Et de stresser. Dans l’auto, j’ai appris que j’avais fait ma documentation historique tout croche… Oups. Alors j’ai corrigé le tout sur mon cellulaire, en faisant imprimer mes pages au business center de l’hôtel et en faisant du collage car le tout était à remettre le vendredi soir… Comme d’habitude, j’ai fini mon costume à l’hôtel.

Globalement, ça a été une con relaxe. J’ai eu un temps merveilleux grâce à mes colocs de chambres (cats_luna, pheli et Maya). J’ai pu passer un peu de temps avec Dawn et surtout plein de temps avec Ricky Dick.

On arrive donc au dimanche soir. C’est le temps de la mascarade historique. Quand j’ai décidé de participer, je ne m’attendais pas à grand chose, surtout pas avec ma documentation qui avait dû être refaite. Et lorsque je suis entrée dans la salle et que j’ai vu les autres, j’étais convaincue qu’il m’était impossible de gagner quoi que ce soit. Mais pas grave, j’étais là pour avoir du plaisir. Mais malheur, les lumières ne s’allument pas pendant ma présentation. Je rentre quand même en me disant qu’ils vont les ouvrir par la suite… Mais rien! On est rendu au milieu de la présentation et tout ce à quoi je pense, c’est est-ce que je demande à recommencer car la lumière ne fonctionne pas ou je continue et « the show must go on ». J’ai continué et ensuite j’ai pleuré. Ben oui, parce que j’étais déçue. Parce que j’étais là pour faire une présentation le fun et que tout a chié. Cats_luna est venue me soutenir (grâce à Saso <3). Et le pire, c’est qu’à aucun moment j’en ai voulu à la personne en charge de la lumière parce que j’ai trop souvent travaillé pour les mascarades pour savoir à quel point les choses peuvent mal allées sans qu’on en soit responsable. La personne s’est excusée par la suite.

Finalement, j’ai eu 3 prix. La plus grande surprise de ma fin de semaine. Déjà que j’étais aux anges quand j’ai eu best documentation journeyman, mais la mention honorable pour les techniques de coutures de l’époque et le prix de présentation étaient la cerise sur le sundae.

Otakuthon

Ensuite est venu le temps de Otakuthon. Difficile d’avoir de la motivation pour faire des costumes quand on sait que le corps change de semaine en semaine. Sans compte un million d’urgences qui se sont produites juste avant la convention, c’est ça aussi la vie de maman. J’ai encore eu un merveilleux temps à juger la mascarade et sérieusement, le panel de juge était parfait et bien équilibré.

20819771_1567047933343635_6909823492268704093_o (1)

Crédit photo à : Frédérick Steben-Labranche Notsonuts Cosplay

La suite dans mon prochain post! À la semaine prochaine!

Une réflexion au sujet de « Mise-à-jour »

Laisser un commentaire