Maintenant que vous savez ce qui s’est passé au niveau du cosplay dans la dernière année, voici maintenant au niveau personnel ce qui s’est passé. Et si vous ne savez pas ce qui s’est passé, vous trouverez l’information ici!
Retour à l’université:
En septembre dernier, j’ai fait un retour à l’Université. J’ai des cours de base en science à reprendre car ils ne sont plus à jour si je veux appliquer dans un programme. J’ai donc profité du fait que j’avais une place pour mon plus jeune à la garderie pour me réinscrire à l’Université. Je me suis inscrite comme étudiante libre à l’université Concordia. La conciliation a été un coup dure pour moi. J’en ai pédalé une grosse shot. Surtout en fin de session quand les enfants sont tous tombés malades en fin de session. J’ai réussi à passer ma session avec des excellentes notes quand même! Présentement, je fais toujours des cours à l’université mais je les fais à distance. Et ça aussi c’est difficile d’avoir la discipline qu’il faut pour les faire quand même.
Surprise!
Une nouvelle grossesse a également débuté en septembre dernier. C’est donc à travers une session d’université que j’ai débuté mon suivi avec mes sages-femmes préférées. Cette grossesse était désirée. Mais elle n’a pas été facile. En janvier, j’avais un appel me disant que le test de trisomie était ressorti avec un risque élevé. J’ai donc été faire un amiocentèse à Ste-Justine. Pendant le temps d’attente des résultats, j’ai arrêté de vivre si on peut dire. L’angoisse est terrible. Mais finalement c’était ok. J’ai dû avoir un bref suivi en gynéco pour vérifier que tout allait bien. J’ai également fait une gastro tout de suite après l’amnio… ouch! Et notre petite poulette s’est faite désirée. J’ai toujours accouché au moins une semaine avant ma date prévue et là, elle a attendu une semaine après ma date prévue. Je n’en pouvais plus, j’étais enflée de partout. Mais l’accouchement a super bien été et ma poulette était en santé!

Retour au travail
J’ai dû faire un retour bref au travail de janvier à mai. Comme je repartais sous peu, et bien je n’ai pas eu ma charge de cas habituelle. J’ai donc dû jongler avec mon retour au travail dans tout ça.
Cadets
Cette année, j’étais officier d’instruction à l’escadron. Tout ça dans le but de pouvoir aider notre prochain commandant à prendre sa place l’année suivante. Mais disons que ma grossesse a changé les plans. J’ai décidé de me perfectionner et d’aller suivre mon dernier cours (à pars celui de commandant d’escadron) en tant qu’officier. C’est ainsi qu’enceinte de 35 semaines, je me suis ramassée une semaine à Valcartier, à dormir dans un lit pas confortable et loin de mes enfants. La veille de partir, je voulais tout lâcher et rester à la maison. Mais j’ai décidé d’y aller pareil. Et j’ai fait le bon choix. J’ai beaucoup appris sur la gestion de personnel, mais aussi sur moi en tant que leader. J’ai appris à sortir de ma zone de confort. Et le cours était dur. On devait faire un travail et je me suis couché tard 2 nuits de suite pour le terminer. La deuxième nuit, je me suis couchée à 4h du matin, et j’étais une des premières à partir. Mais j’ai très bien réussi le cours, j’ai même mérité le titre de meilleure candidate du cours! Et j’ai sabré une bouteille de champagne 😀

Maintenant
Présentement, je m’habitue à ma nouvelle vie de famille. Mon plus vieux a débuté la maternelle cette année et je dois composer mon horaire avec son horaire d’autobus. Fini la grâce matinée! De plus, j’ai mes deux enfants du milieu avec moi 3 jours par semaine car j’ai changé mon contrat de garderie. Et niveau santé, j’ai eu quelques petits problèmes mais j’attends un suivi en janvier pour qu’on puisse, je l’espère, régler le tout.
Alors voilà! vous savez tout sur moi 🙂